Présentation du site

Le site que vous avez ouvert a pour ambition de mieux informer ses visiteurs ainsi que ses adhérents sur la pratique de la randonnée en général et sur les activités du club PAR'CHEMINS en particulier. Il s'adapte automatiquement à la taille de l'écran du média utilisé : ordinateur, tablette ou smartphone.

Menu général

Avec un écran large, le menu principal s'affiche de façon complète :

Sur un smartphone, il ressemble plutôt à cela ;

Il faut appuyer sur le menu burger (les trois lignes horizontales à droite) pour afficher le menu principal.

Ce dernier structure le site en grandes catégories d'informations :

• Accueil(vous y êtes)
  • Association : présentation de l'association PAR'CHEMINS et des modalités d'adhésion
  • Activités : types d'animations organisées ou proposées par le club
  • Planning : calendrier et présentation des activités planinfiées
  • Informations : ce qu'il faut savoir sur la randonnée pédestre
  • Espace adhérent : comme son nom l'indique, il n'est visible que par un adhérent connecté
  • Contact : pour demander des renseignements sur PAR'CHEMINS ou signaler toute anomalie relevée sur son site.

Quand on clique sur un des items du menu principal, les noms des pages associées s'affichent. Il suffit de choisir laquelle vous voulez ouvrir.

Pour avoir un aperçu complet des pages proposées, consultez la page Plan du site.

Astuces pour naviguer sur le site

La plupart des items du menu principal proposent une page Vue d'ensemble qui a pour objet de faciliter les recherches en présentant succinctement les pages qui suivent (avec un lien direct vers celles-ci).

Sur l'ensemble du site, les liens sont affichés en couleur et sont surlignés lors du passage de la souris.

• Les liens internes au site s'ouvrent dans la même fenêtre. Pour revenir à la page consultée précédemment, utilisez le bouton revenir en arrière () de votre navigateur.
  • Les liens vers d'autres sites s'ouvrent dans de nouveaux onglets de votre navigateur. La dernière page de PAR'CHEMINS ouverte reste alors accessible directement dans son onglet.

Au bas de chaque page, vous trouverez :

• un boutonpermet de revenir rapidement en haut de page (et vers le menu)
  • un lien direct vers la page chronologique suivante, ce qui permet une visite guidée du site.

Vous trouverez d'autres conseils plus spécifiques dans la page Trucs et astuces sur l'utilisation du site.

Connexion au site

Un bouton s'affiche en haut de page (grands écrans) ou tout en bas (petits écrans). Il permet aux adhérents à jour de leur cotisation d'accéder aux pages et aux fonctionnalités qui leur sont réservées.

• Pour la toute première connexion, vous devez normalement recevoir un message sur votre boîte mail pour vous inviter à vous connecter et définir le mot de passe personnel que vous utiliserez ensuite.
  • Si vous ne l'avez pas reçu et que vous faîtes bien partie des licenciés à jour de l'association PAR'CHEMINS, cliquez sur Mot de passe oublié pour recevoir un mail et renouveler le mot de passe.
  • Si vous avez oublié le mot de passe, inutile de contacter un administrateur. Il suffit cliquez sur Mot de passe oublié et de guetter l'arrivée automatique du mail, de jour comme de nuit, qui vous invitera à le redéfinir.

Après connexion réussie, vous aurez accès à une dizaine de pages supplémentaires. Ce sont celles qui :

• permettent de voir la liste des pratiquants inscrits aux activités planifiées
  • affichent les photos des administrateurs, des animateurs
  • apparaissent sous le menu Espace adhérents.

S'inscrire aux activités

Les modalités pour s'inscrire aux activités ou modifier son inscription à postériori sont décrites dans la page Trucs et astuces. Deux pages sont dédiées à la présentation des activités proposées par le club :

Remarque : la liste des inscrits s'affiche au bas de la page détail avec les trois colonnes Nom, Prénom et Covoiturage. Un Oui dans cette dernière colonne correspond à ceux qui ont coché la case Covoiturage lors de leur inscription à l'activité (si elle est proposée). Dans les autres cas, c'est Non qui est affiché.

Bonne visite et bonnes randonnées !

Aller à la page Trucs et astuces